« Peindre » par Stéphane Talbot

By 7 juillet 2015Non classé

La chaleur n’arrête pas Créa Community ! Sur ce projet nous réalisons la maquette print et web. Si vous voulez participer à ce livre retraçant les œuvres de Stéphane Talbot c’est par ici . Le projet « peindre » sera présenté début septembre 2015.

DOUBLE_A4_PAYSAGE_V3__1_-1434829838

large_MOCKUP-COUV_white3-1434830380-1434830390

 

Né en 1962 à Gruchet le Valasse, Stéphane Talbot habite et crée au Havre (Normandie) depuis 1980. En 1987, il entreprend un long voyage aux Etats-Unis, notamment à New-York avec Marie-Laure Wauquier, professeure d’arts plastiques et appliqués. Avec elle, l’apprentissage que fait Stéphane Talbot du regard trouve alors toute sa pertinence.

Deux ans plus tard et jusqu’en 1995, le plasticien approfondit sa réflexion et se perfectionne lors de cours et de stages organisés par les peintres Denis Godefroy, Jean-Claude Pinchon ou encore Jean-Claude Thévenin, à Rouen. En 2009, il ouvre pour la première fois des séances de cours de peinture et délivre ses conseils aux ateliers de Sainte-Adresse.

Enfin, depuis 2011, Stéphane Talbot est à la tête d’un centre d’art indépendant dans le quartier ancien du Havre, Production Autre. Le travail de Stéphane Talbot est souvent coloré, dessiné, certainement libre. Il inscrit, sans signifier, et tente de faire écho.

Depuis deux ans, Production Autre accueille le parcours photographique « Are You Experiencing ? » et rejoint ainsi une dizaine de galeries havraises dans la programmation de ce festival printanier, mettant en lumière une quarantaine d’artistes.

A cette activité d’expositions s’ajoutent chez Production Autre une collection permanente d’œuvres, une cour intérieure, des cours de peinture hebdomadaires, des stages annuels de plusieurs jours… Les vernissages sont également des beaux moments d’échange, de rencontre, de découverte.

Répondre